vendredi 8 janvier 2010

Sur le fil Sylvie Guillem

5 commentaires:

Gilbert Pinna, le film graphique a dit…

Très joli début du petit film où l'on voit la danseuse, dans la fenêtre dorée, faire ses étirements.

laurence a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup ce passage Chercher dans l'espace structuré du lointain la focalisation de la proximité il me semble que de plus c'est le temps juste du regard qui donne envie de zoomer de connaitre plus une liaison intéressante en tout cas: un cadrage loin-près...

Laure K. a dit…

Beau moment -
bien aussi de ne jamais la voir fixe en train de parler, et cet entre deux à la fenêtre est magique, heureusement que certains ont tout compris à l' image -

Et le discours, le discours d'une artiste, sa quête formidable, de bondissement en bondissement créatif, aller vers l' autre, renter dans son univers, amener sa pierre à l' oeuvre, son caillou à la soupe ... ce ne devrait être que ça de vivre -

choule[bnkr] a dit…

rhôô mais j'l'ai déjà vu ça !
Bises :)
La partie avec tables et samouraïs m'inspire beaucoup.

Anonyme a dit…

heureusement que la réalisatrice a vu "lost in translation" et ne se soit pas remise de sa journée passée avec Godard...
Documentaire navrant.
Enlevez Guillem et vous verrez que tous ces plans sont creux et poseurs.
Quant aux développés "6-o-clock-trade mark" dans l'embrasure, c'est vraiment le pire exercice de raccolage qui m'est été donné de voir.
Ce documentaire en guise de teaser promotionnel pour la vente du DVD est à vomir.

ViolettRojo