mercredi 18 juin 2008

Des idées reçues...

Deux barres...
De chocolat me direz vous?
Gourmands!
Je vois déjà vos papilles gustatives en éveil...Certaines ou certains même seraient déjà debout dans un joli mouvement de pronation pour se saisir de la chose?
Mais comment s'en saisir?
Le papier argenté installé depuis des années pour bien montrer que c'est un domaine réservé ne se laisse pas facilement approcher.
Comme un champ électrifié, pour vaches vagabondes, il désespère les plus téméraires et vous voila comme Ulysse (j'ai toujours pensé que c'était un gourmand et c'est ça qui me plaisait en lui) entendant le chant des sirènes...
Il faut donc trouver un truc...le genre de truc qui fait avancer...l'histoire des sciences en est remplie... Pour ne citer qu'un exemple Laennec a mis son oreille contre une barre de bois et lui il a trouvé le stéthoscope...
Je vous souffle quelque chose que vous n'entendez pas...
Vous n'êtes pas "mures " pour les sciences... Newton n'a qu'à se rhabiller...
Et pour le chocolat alors?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le chocolat est un antidépresseur! soit! mais de là à dire que c'est de l'or en barre, non. Les barres d'ailleurs se baladent par deux, comme vous l'avez si bien dit, mais en général de façon parallèle. cette façon d'être ensemble sans jamais se toucher, c'est terrible! non!
Les barres vont aussi droit au but. A propos c'était bien triste ce spectacle footbolistique! Donc les barres sont linéaires ce qui évite les coup tordus!

Bon, cette ode à la barre, a sans doute un sens pour ceux qui jour après jour s'applique. En réfléchissant bien, je pense que c'est un publicitaire danseur qui a inventé le slogan " un coup de barre, et ça repart!"