jeudi 1 mai 2008

Un acte....

Quand j'ai quitté Moscou il y a 3 ans j'ai emmené avec moi ce très beau poème de Rainer Maria Rilke adressé à Marina Tsvetaeva .

Nous nous touchons. Par ou? Par des coups d'ailes,
par des distances mêmes nous nous touchons.
Un poète vit seul,et de temps en temps
Vient qui le porte au devant de qui le porta.

Depuis je suis toujours restée dans l'ombre de cette correspondance qui liait ces trois poètes Rilke, Tvetaeva et Pasternak .C'est un peu par ce lien merveilleux hors du temps et de l'espace qui unit profondément la musique des mots et l'élan des âmes que je voudrai ouvrir ce blog .





6 commentaires:

Anonyme a dit…

Por fin !

Anonyme a dit…

et bien voici un blog qui commence bien!

Anonyme a dit…

enfin ! cela faisait si longtemps que j'attendais ce moment , bienvenue et merci " dans mon pays on remercie "

laurence a dit…

Dans le pays des bloggs on remercie c'est vrai mais ce blogg est lui même conçu comme un remerciement...alors un remerciement dans un remerciement, c'est une structure un peu complexe il faut que je m'y habitue mais le coeur y est...

le bourdon masqué a dit…

ici j'aurais voulu être...

le bourdon masqué a dit…

fin de l'acte pas facile mais sûrement nécessaire.
Bzzzzzzzzzz...