mercredi 7 mai 2008

A l'ombre des fleurs

Une histoire qui finit une histoire qui commence, Janus ,le dieu à deux têtes a encore frappé,hier ,par cette après midi de soleil .
Pour l'histoire qui finit "Trait d'union" les adieux de Wilfried Romoli , une étoile "tardive"(mais les Vendanges tardives ne sont elles pas une sorte d'ambroisie ...) un de ces êtres particuliers dont le visage porte le masque symbole antique de la scène dés la naissance . Je dirai que ce ballet de Preljocaj, qui a peut être quelque chose à voir avec "The servant" (film de Losey qui fait partie de mon Panthéon...) lui associe un double dansé par Laurent Hilaire. Quel magnifique cadeau d'adieux!
Pour l'histoire qui commence, une rencontre avec un jeune chorégraphe, qui comme Violette Verdy n'a pas peur des mots et dresse un tableau mortifère de la Danse d'aujourd'hui, prêt a tout faire pour se battre pour sa Dame...
Comme les maitres du mystère je vous laisse en suspens sur la suite et je pars en vacances, une semaine, à l'ombre de mes falaises bien aimées... travailler ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pour être honnête je n'ai jamais aimé Wilfried Romolli et je n'ai jamais compris comment il a pu être étoile .......cette nomination tardive est comme un prix de consolation ;