dimanche 23 mai 2010

Julie Delpy:La comtesse

6 commentaires:

le bourdon masqué a dit…

"Les joyeux bouchers" Faut que ça saigne.
Bzzz...

LE MAMI a dit…

On devrait pouvoir voir dans un tableau ce qu'on parvient à nous montrer et découvrir dans un film. Cela arrive.
Deale Esq.

laurence a dit…

C'est le role de la poèsie Deale

laurence a dit…

Dans la société nauséabonde parfois aussi des éclairs de génie c'est bien de pouvoir aussi en parler comme Julie Delpy le fait.. la démesure humaine...

laurence a dit…

et peut être qui, mieux que des femmes, peuvent en parler:( les démineurs, la comtesse) avec une retenue étonnante
C'est bien ce qu'elle dit d'ailleurs dans sa conclusion( là ou elle est enfermée vive) sur des horreurs qui somme toute sont bien dans la même veine que celle des bienheureux guerriers...

choule[bnkr] a dit…

ce fut mon actrice préférée après "la passion Béatrice". J'ai vu "Tykho Moon", pas terrible, et "Blanc", magnifique. Et puis elle est partie aux States, et j'ai zappé.
Je me demande si c'est le seul film sur la Comtesse ? Ca m'étonnerait, avec une histoire pareille. Ton extrait donne envie en tout cas.
Bises et bonne semaine.