jeudi 13 mai 2010

Death La Bayadère Isabelle Guérin

3 commentaires:

aléna a dit…

Là, elle est splendide. J'aimais plus ou moins Guérin : superbe technique, son travail de pied! sa ligne de jambe! magnifique, tout cela... mais un peu glacée, à la française, une époque où on sentait une telle tension, une telle rivalité à l'opéra - pas vraiment la joie de danser.
Mais là, dans ce rôle, et dans ce passage en particulier, elle est parfaite. Ce passage est d'une intensité... folle. Je l'avais bien quelque part dans ma mémoire, mais je ne savais plus où. Merci!

laurence a dit…

il ya chez cette danseuse quelque chose de courroucé dans sa recherche de la beauté du geste et c'est ce qui donne cette richesse, cet arrière fond cette saveur. Je n'ai pas envie de revoir la Bayadére toute interprètation me semblerait trop fade. Je voulais savoir à New York ce qu'elle était devenue il y a un an la maternité une vie différente Le hasard a fait que cela n'a pas abouti ...
Merci à vous d'apporter si délicatement votre vécu...

aléna a dit…

Ah! Guérin est à New York? Mais que fait-elle? je ne demande rien de sa vie privée, mais au moins un peu de sa "carrière"! Vous savez, un peu?