dimanche 19 juin 2011

Regarde moi !!!


Laurence Guez Photographies

Le regard est celui de nos sens qui nous fournit le plus d'informations. Il demande une chorégraphie précise dans ses déplacements et son acuité. Bien souvent il se trouble et donne une image imparfaite de l'espace qui nous entoure.
En miroir, il modifie notre silhouette.
La photographie, est le reflet d'un regard, un éprouvé du sentiment amoureux que le photographe pose sur le monde.
Bien des regards tournent court...
Retourne toi... Regarde moi... Vois ce que tu fais de moi.

Vernissage mercredi 29 juin – 19h30
chez Stéphane Jacquet, coiffeur-visagiste, 21 rue Fréderic Sauton 75005
Mo Maubert-Mutualité
29 juin 2011 – 1er août 2011

30 commentaires:

le bourdon masqué a dit…

Tiens-donc qui est là ?
Je ne regrette pas d'être passé.
Bzzz...

le bourdon masqué a dit…

ceci dit je comprend mieux la série "Coiffeur".

Anonyme a dit…

alors vous voyez ce que j'avais dit elle est partie pour mieux revenir! allez voir ses photos je crois que ça vaut le coup... d'oeil, bien sûr!

laurence a dit…

C'est une question d'Ht elle mail...sinon ce sont les pièces jointes...

orfeenix a dit…

Beau retour.

versus a dit…

Je vous regarde, comme vous me regardez...
Vous êtes très belle et vous rougissez !

Blue a dit…

YES!

A très vite, les yeux dans les yeux!

Love,
Blue

Laure K. a dit…

Très bonne rentrée en matière !j'aime beaucoup le personnage alliée au titre, fameux !

allez viiite, des photos!!!

a domanos Laurence !

:-)

J.Earthwood a dit…

Eh bien, te voilà revenue, Laurence… avec dans les valises un aboutissement. Je passerai voir, regarder, m’imprégner.
A bientôt…

LE MAMI a dit…

L'objectif (de l'appareil photographique) de Laurence Guez est en relation directe avec le regard qu'elle porte sur l'extérieur. Ce qu'il nous offre et nous transmet c'est son plaisir à voir, regarder ce qui se présente.
Si cette aptitude est si évidente chez Laurence c'est, me semble-t-il, parce que sa pensée se met en stand by lorsque son regard est actif. L'objectif de Laurence est alors fermé aux perturbations de la pensée, d'une quelconque volonté. C'est pour tout cela sans doute que ses photographies sont si particulières et uniques. C'est tout cela encore que je regrette, déplore de trouver si rarement chez les photographes professionnels et officiels, reconnus, dans tous les endroits où on les présente.
L'objectif de Laurence est protégé de tout cela.

Laure K. a dit…

Baltha, vous viendrez n'est ce pas ? un jour ou l'autre... ce serait bien de vous croiser à la capitale à cette occasion !

Anonyme a dit…

ben voilà! je vous l'avais dit dit notre Laurence est une communicante!

Et en plus tout est calculé!

Chez un coiffeur, une mise en plis (Deleuze n'est pas loin) en veillant à ne pas en faire la "mise de trop" une "mise en trope". (c'est comme ça qu'elle présente les choses)

Je vous parie que pour remercier tout son monde elle laissera un message sur ce blog et prenant prétexte du nombre inconsidéré de réponse elle s'y remettra!

Allez encore un effort!

laurence a dit…

Ah...comme voila de la condescendance...

Laure K. a dit…

Inutile d'anticiper les souhaits de notre hôte, Anonymous, ôtez plutôt vos pieds de la table, c'est gênant.

Depluloin a dit…

Ah que j'aime votre texte! Je m'en vais vous le vol... l'emprunter! (Sinon ma première expo c'était chez un coiffeur, je n'osais trop en parler, ça ne faisait pas assez chic n'est-ce pas, N'empêche j'y ai vendu cinq ou six photos! Je ne vous dis pas la jalousie des "pros"!)

laurence a dit…

merci Deplus...et après...qu'avez vous fait?

saravati a dit…

Cette façon de voir m'agrée.
Bon succès dans cette expo !

laurence a dit…

C'est très gentil Savarati, demain je la mets en place...

chantal a dit…

Bon on espère que la mise en place se fait sans trop de souci !

Staive a dit…

Il faut bien essuyer les verres d' encadrement, il faut que cela soit impeccable !
On vous fait confiance !

laurence a dit…

oui beaucoup de doigts d'accrochage...

le bourdon masqué a dit…

« Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices,
Suspendez votre cours !
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !

versus a dit…

Il est une heure passée de midi, on espère que tout est fin prêt pour le vernissage de ce soir !
...On reviens jeter un coup d' œil dans l' après-midi !
( On croise les doigts...)

le bourdon masqué a dit…

"Un point de Lagrange est une position de l'espace dans un système à deux corps, où leurs champs de gravité se combinent de manière à fournir un point d'équilibre à un troisième corps de masse négligeable, tel que les positions relatives des trois corps soient fixes"

C'est par cette rue puis celle des Trois Portes que ma ronde s'acheva.

versus a dit…

Et ce vernissage ...?
Pour ceux qui ne pouvaient s' y rendre !

solveig a dit…

Tu es vraiment vernie, laurence.
ça s'est bien passé ?
foule en délire ?

laurence a dit…

L'impression d'être dans une bulle...

Georg-Friedrich a dit…

Formidable!!! Je ne manquerai pas d'y aller faire un tour chez le coiffeur ce prochains jours. Et jusqu'à quelle heure peut-on s'y présenter?

laurence a dit…

Pour répondre à Baltha, mon appareil photo ne me quitte jamais, il est discret... Si discret que parfois il en tremble un peu... il saisit donc une forme, une lumière, des lignes qu'un gros objectif ne pourrait saisir du fait même du confort de son piqué. C'est dans l'instabilité que la représentation est la plus magique..." la beauté ne s'exprime pas seulement dans de justes proportions mais dans une posture particulière"...
En tout cas vous avez été tous présents dans ma tête comme des Champollions ...
J'ai le projet d'en faire une autre en septembre...alors vous viendrez?
GF de 11H à 19h

Georg-Friedrich a dit…

Merci Laurence pour ce préambule et ces précisions...