dimanche 20 février 2011

pour...flute un trou de mémoire

oui ça pleut des cordes
et Paris est tout gris place de la Concorde
je sautille quelques flaques
histoire de démeler les reflets argentés
oh oh vous vous prenez pour qui la p'tite dame... vous aliiez faire trempette
je crois qu'il est pompette
et que son oeil frise un peu en tire bouchon
monsieur pas d'émoi je suis vieille déjà
quant à se baigner dans les fontaines
il faut être être à Trèvi ou bien un peu sirène
celle que j'entends là striduler ne présage rien de bon laissez moi votre nom
et dans mes rêves je ne manquerai pas de vous appeler
pour traverser le gué

4 commentaires:

le bourdon masqué a dit…

une sirène du messie hippie ?

Laure K. a dit…

AHa !jolie chantonnade, j' imagine bien la ritournelle... touteu guillerette malgré la pluie venue, sautillante et alerte!
depuis il n'en pluie plus !

Georg-Friedrich a dit…

La pluie vous inspire... Pourvu qu'il fasse tout gris encore demain. Quand venez-vous à la bibliothèque faire trempette dans les fichiers?

laurence a dit…

La dernière fois ce n'était pas vous mais quelqu'un que j'avais déjà vu à l'Opéra peut être H... mais il n'a pas voulu se dévoiler... j'étais pas trop à l'aise... c'était pour préparer l'histoire de Manon... mais en fait je n'avais pas beaucoup de temps et les livres sortis par le monsieur completé et cravaté un peu trop généraux...