mardi 10 février 2009

Sylvie Guillem Bolero

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Laurence c'est un joli univers par ici !
Mon fils a eu la chance de la côtoyer , il a fait le rat dans casse-noisettes à l'opéra de bordeaux pour deux sessions et elle était la vedette avec Charles Jude.
A part le piano, il fait du modern'jazz et du classique...
C'est pour ça ,on aime bien nous balader ici.
Trés douce nuit.

Laure K. a dit…

... puissance

LE MAMI a dit…

Je trouve qu'elle le danse ici comme si elle écrivait la partition.
Je ressors en larmes de ces trois interprétations.
Baltha

Anonyme a dit…

merci

Anonyme a dit…

Je suis moi aussi trés émue , quelle puissance ,quelle grace !
merci laurence ,
si tu le permet , je vais en faire l'écho chez moi ...

Anonyme a dit…

Oui bien sure Héléna en la revoyant encore et encore... je trouve que comme le disait Bonna c'est dans cette musicalité du geste... sans autre effet... dans cette simplicité là...que nait la transcendance du mouvement...personne d'autre n'a ce pouvoir du geste juste... laurence

Anonyme a dit…

Je revois cette vidéo sans cesse, Sylvie Guillem m'envoûte, littéralement! Et les danseurs autour d'elle... cette légèreté!
Merci L, elle, ailes. (en souriant)

Anonyme a dit…

Formidable Bolero, merveilleuse Sylvie !
Merci infiniment, Laurence, pour ces minutes qui réconcilient avec l'homme, avec le monde et soi-même/

Tintin a dit…

Je préfère 100 fois, 1000 fois le Bolero avec Le Riche, c'est beaucoup plus instinctif et moins compassé!!! J'ai encore eu la chance d'assister hier à une troisième répétition du Bolero pour l'hommage à Béjart, mais sans Le Riche, je crois que c'était Emmanuel Thibault, et c'était vraiment magnifique!!! de toute manière, Béjart + Ravel = choc à 100% !

laurence a dit…

J'ai hésité à mettre cette vidéo. Je crois qu'elle ne donne pas toute la mesure démesurée de Sylvie Guillem que j'ai pu voir à Lyon et à Versailles. En fait rien ne vaut l'Art vivant...et il n'y avait rien de compassé et même ce qui s'élevait c'était un vrai plaisir de danse et une complète magie Le Riche je ne l'ai pas vu...mais parfois je n'ai pas envie de comparer
Il me semble que 100 visages uniques font l'humanité...de la Danse.

Tintin a dit…

PS : Ce n'était pas Emmanuel Thibault contrairement à ce que j'ai écrit, mais Martinez...

Unknown a dit…

l9a42x1h10 j5r12a6z99 u0m46i4j33 l9c14u6w08 b8c33w9e24 m2e01f0w01