lundi 11 janvier 2010

Eric Rohmer:Nuits de pleine lune

"Je me suis mis à aimer le cinéma quand je me suis aperçu qu'il pouvait exprimer des sentiments ambigus."Eric Rohmer

4 commentaires:

Blue a dit…

:-)


Rohmer... j'aime beaucoup,beaucoup...

Tintin a dit…

J'étais certain que vous choisiriez cet extrait! Vous ne pouviez d'ailleurs choisir que celui-là!

laurence a dit…

Oui sans doute

LE MAMI a dit…

Le mot ambigu, lui-même,n'a-t-il pas quelque chose d'équivoque?
Ambigu et équivoque sont assez trompeurs l'un et l'autre.
Ce dont je me souviens des films de Rohmer que j'ai pu voir, c'est la clarté qu'il leur donne.
Je pontifie ... peut-être ... peut-être pas tant que ça ... ?
Baltha

P.S. Mon ordi. semble aller un peu mieux. Je vais installer à nouveau un scanner et publier bientôt des dessins. Ils mettront un terme à dix ans environ d'"inactivité picturale" (l'expression est un peu ambigue, non?).