lundi 14 mai 2012

Carton d'invitation

Je suis donc partie pour Chateauroux avec 20 photos qui me semblaient avoir un rapport avec "les racines" puisque tel était le nom du musée...La nature avec ce qu'elle apporte de sensible un peu comme un enfant qui regarde un nuage et y voit des maisons ou un oiseau ou le visage d'un homme...ou s'imagine la maison des dieux. La nature comme un monde connu silencieux pris dans la relation esthétique du mouvement...reconnu comme de la danse enracinée dans la vision de l'homme... il danse... depuis le premier homme et l'ombre même des feuilles évoque pour lui la danse. Inquiète je l'étais... partir presque sans y penser à l'aventure...pensez donc. Je suis arrivée dans un charmant petit village repu, à l'heure du repas par les champs de colza Une gentille place, une petite église sculptée par un abbé ébéniste qui s'était beaucoup promené et avait recueilli comme moi et mes photos, des racines qui ressemblaient à des oiseaux ou des poissons bref tout un arche de Noé qui m'ouvrait ses portes pour me sauver de quelque déluge urbain. L'accrochage, j'ai joué avec des mouvements de vagues sur les hauts murs de pierres groupant les photos dans des suites composées et harmoniques... un funambule "éclairé" chanteur et suédois, directeur du musée m'a aidé... Le vernissage c'est samedi 19 mai à 18h30 à Thévet-Saint- Julien

11 commentaires:

Hervé SUCHET a dit…

Laure y sera avec sa camera?
H./S.

versus a dit…

Succès!

le bourdon masqué a dit…

cogitations,une fois n'est pas coutûme, en ce qui me concerne.^^

solveig a dit…

Tous mes voeux t'accompagnent Laurence.

helenablue a dit…

Je n'y serais pas, et tu sais pourquoi! Mais mon coeur y sera, ça c'est sûr! La prochaine expo, on la fera chez moi comme ça je suis certaine de ne pas la manquer!
Chouette carton d'invitation, il donne envie d'y aller...
Bises.

Laure K. a dit…

tout ça a été très inspiré et inspirant, semble-t-il. Désolée de ne pouvoir y venir voir de plus prêt.

alex a dit…

ce paysage et la façon dont tu l'abordes donnent des airs de paradis perdu et d'arche de Noé mélangés. Si le ciel est clément ça devrait attirer les touristes désireux de savoir qui le porta?

laurence a dit…

Merci a vous tous
( il est tot) j'espère que je vais pouvoir attraper le train de 14h...

Hervé SUCHET a dit…

A lire "Carton d'invitation" c'est là quelque chose qui s'annonce plutôt bien.
Ne seriez-vous pas un peu cachottière tout de même? On peut voir des photos du site?
H./S.

le bourdon masqué a dit…

ce fameux train des "Vacances de M.Hulot" tout le monde s'y retrouve dans cette cohue, alors pourquoi pas vous...

le bourdon masqué a dit…

http://youtu.be/70mSnOSYtL4
un neveu,peut-être de cet ecclésiastique ?