mardi 8 septembre 2009
"Comme on nous parle"
"En 1938, à Londres un historien d'art Kenneth Clark publiait un ouvrage intitulé "Cent détails provenant de la National Gallery"...Mieux voir les tableaux,les regarder avec plus d'attention...c'est à quoi veulent encourager les détails photographiques...les "surprises" éprouvées devant des tableaux qu'il croyait connaitre...Sans cesse le détail suscite ainsi des rapprochements incongrus et presque contradictoires...Mais je ne veux qu'engager une réflexion, tenter une piste, en pensant que la meilleure "récompense" tient en effet à ces surprises.L'étonnement comme l'a joliment écrit Roland Barthes est le ...commencement timide de la jouissance..."
On ne saurait mieux définir l'émission de Pascale Clark à 9h30 sur France inter...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
A première vue, votre photo montre un mur avec une tâche que je n'ai pas identifiée.
En cliquant sur l'image, apparaît un photographe.
C'est aussi une surprise...
Valérie
Je l'imagine partant très loin cette image portée de liseur en liseur
Ceci, peut-être?
http://www.thisisludo.com/outside/outside_london.htm
Baltha
Blow up Antonioni le photographe decouvre au travers de son objectif quelque chose, comme avec vos photos : le réel et l'immaginaire ensemble comme pour nous dire ne croyez pas ce que vous voyez!
La réalité, non autre chose! La poésie de la vie derrière l'objectif. Le photographe de Blow Up decouvre la mort réelle mais aussi métaphorique!
Le photographe sur votre mur c'est l'image de la réalité fantasmee
Bravo encore pour ces cliches
l'oeuvre d'un duo d'artistes très connu sur Paris (j'ai oublié leur pseudo). Tu aurais dû photographier ce que cette photographe shootait.
Recommended Site Dolabuy Louis Vuitton find best replica designer why not look here replica louis vuitton bags
Enregistrer un commentaire