mardi 5 mai 2009

Les mots du commencement

Cette enveloppe distante ou se concentre la genèse
La "voluminosité" de ton ventre
Mon reflet d eau
Me voile la lumière du jour
Me voile la couleur
Me voile la profondeur
Me voile le monde
Ou je me métamorphose
Proche de toi
Intérieure
Je ne te connais pas
Sauf de moi invisible
Au croisement des vies
J opère en toi sans toi
De cette brutale communion
Que je ne m' explique pas
Que tu ne t' expliques pas
Et qui chevauche l' être que tu es
Moi le fantôme captif
D' un petit monde privé
Espace sans cachette dont je suis enveloppé
Et me projette pour surgir
Humain
La ou tu me donneras signifiance

12 commentaires:

Laure K. a dit…

souvent sur la même portée,
Je me sens proche de votre poésie Laurence,
quoiqu' il en soit,
ainsi soit-il ...

Amitiés
Laure K.

Bona a dit…

J'apprivoise la tessiture de ta voix sans te connaître, Laurence.

"J'opère en toi sans toi/.../Et qui chevauche l'être que tu es.../"

Approcher pour dire tout bas que j'aime.
Merci

LE MAMI a dit…

Mots du commencements ou de Au devant de qui le porta?

francine a dit…

YOUR WORDS?

JE CONNAISSAIS LA DANSEUS , JE RENCONTRE LA POÈTE

A SUIVRE!....°))

kreul a dit…

so, you're ok

Anonyme a dit…

CA FAIT LONGTEMPS QUE L'ON AVAIT PAS EU DE VOS NOUVELLES.

Votre appareil photo est en panne? Une ou deux photos ça nous plairait bien!

Un ami qui vous attend!

Blue a dit…

Je m'en sens proche aussi ...
Amitiés.
Hélèna

kreul a dit…

R&J.... so ? your feeling !!??????

Anonyme a dit…

Une extreme et ravissante Juliette 'une jeune fille americaine'comme dirait Y
choregraphiquement on est loin de Mac Millan et sceniquement parlant l ancien a l aune du nouveau ne passe pas

LE MAMI a dit…

Comment se porte "Au devant de qui le porta"?

choule[bnkr] a dit…

très joli texte. Comme souvent dans la poésie, je ne comprend pas tout ; mais c'est toujours agréable à lire. Un peu comme bercé par les mots et les rimes.

soulef a dit…

Je t'envoie des images pour tes mots ...